Centre de plongée Installations Ecole de plongée Plongées

PLONGÉES
Niveau Facile
"Els Bullents"

Els Bullents

25m Il s'agit d'un ensemble de barres rocheuses perpendiculaires à la côte qui atteignent les 25 m de profondeur. Au milieu de ces barres, on rencontre des herbiers de Posidonies et des rochers isolés qui confèrent une impression d'un site épargné par les altérations d'origine humaine.
"Roca Muladera"
(Roca del Moro)

Roca Muladera
24m Ce roc d'un volume conséquent, donne lieu à plusieurs plongées, avec différents niveaux de difficultés. C'est de fait un endroit approprié pour des plongeurs de tout niveau d'expérience.
Les plongées varient de 0m à 24m. Les communautés présentes sont principalement précoraliennes avec également des herbiers de Posidonies.
Ils sont bien entendu accompagnés de la faune correspondante : mérous, bars, sars, murènes, congres, sérioles, spets, Saint-Pierre, raies, etc...
"Els Pics"
(Les Barres)
23m
"Na Bosca" 23m
"Punta d'es Cars" 23m
"Es Palomar" 22m
"Sa Gatera" 18m
"Cala Morisca"

Cala Morisca

18m
"Cala Gran"

Cala Gran
12m Ce site est particulièrement bien adapté aux plongeurs ne disposant pas d'une grande expérience, étant donné que la profondeur maximale y est de 12 m. On notera la présence d'un ensemble photophile et d'herbiers de posidonies.
Niveau Avancé
"Roca de Sta. Ana" 32m
"Llosa de Llevadó" 32m Pour cette plongée, il est nécessaire de disposer au minimum d'un niveau avancé car la profondeur oscille entre 18m et un maximum de 32m. Les 18 premiers mètres doivent se faire "dans le bleu" sans aucun point de référence. Passés ces 18 mètres, on peut alors profiter d'un immense replat traversé par des canaux partant dans diverses directions.
Cette plongée est particulièrement recommandée pour observer des poissons de roche comme les mérous, les congres, les murènes et autres daurades... Mais également il est possible d'y observer des poissons en banc comme les barracudas, les thons ou encore des sérioles. Compte tenu de son amplitude et de la profondeur assez importante, il est recommandé de pratiquer plusieurs plongées sur ce site afin d'en appréhender au mieux toute la richesse.

"Illa de Tossa" 28m
"Le Biotope" 27m Il s'agit d'une structure artificielle installée depuis l'été 1994. Son objectif est de fixer des populations d'espèces de rochers, principalement des poissons comme les mérous, dentés, pagres, poissons-pierre, etc...
Ce biotope est formé par des blocs d'une hauteur d'environ 5m et séparés d'un mètre les uns des autres. Ils reposent à une profondeur d'environ 27 mètres sur un fond sablonneux. Autour de ces blocs de béton, lorsque que vient la période de l'année, il est possible d'observer des bancs de sérioles ou de daurades, etc...
"Els Bolets" 28m
"Roca de Sant Joan" 42m